Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Message  Souryami le Mar 30 Sep - 17:39

En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez de rejoindre un lieu dédié aux amis des licornes. Il est conseillé que vous visitiez www.blanchelicorne.fr qui vous donnera un aperçu de l'énergie que nous voulons donner au forum.

Il est important de noter que ce lieu n'est pas une place d'échanges bornés entre les différentes conceptions touchant la licorne ou les sujets liés : c'est un endroit qui développe simplement la lecture du site (blanchelicorne.fr) ou du livre (Le Chant de la Licorne). Or, ce livre est publié en tant que roman. Je pourrais donc aller jusqu'à dire que je crois à ce que j'écris, mais jamais que quiconque devrait se forcer à y croire. Ce forum est là pour développer le rêve et la merveille issus de ces récits sur les licornes. C'est ici un lieu du cœur plus que de la raison, de l'innocence plus que des sagesses adultes, de la pureté plus que de l'expérience du plus vieux.

Les discussions sur la vérité absolue de telle ou telle conception ne possèdent pas leur place ici. C'est un lieu de rêve, d'enchantement. Il est là pour soutenir ce rêve, pour enchanter les cœurs, en un mot : être un pays merveilleux qui les soutiendrait dans l'attente d'un renouveau merveilleux pour notre propre société.

Il serait heureux de faire confiance à chaque inscrit de ce forum mais, pour rappel, le respect se veut incontournable :

– respect de l'écriture en bannissant le langage hachuré d'abréviations, d'argot ou d'écriture sms, les "+1" et son homologue "je plussois", néologisme précisément inventé pour se moquer des modérateurs de forum
– respect du lecteur ; aucun message à tendance violente ou méprisable, et si l'humour est apprécié, l'ironie l'est beaucoup moins.

Tentez de prendre un avatar en lien avec les mondes de l'imaginaire, du merveilleux. De même que les écrits, les avatars laids/choquants/lourds de suggestion ne seront pas tolérés.

Croire aux licornes est un impératif.

L'ouverture d'esprit, une nécessité.

Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Force licornienne: 1527

Voir le profil de l'utilisateur http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut