« Espoir, féerie, rêve et imaginaire merveilleux »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Doux conte d'un soir d'été...

2 participants

Aller en bas

Doux conte d'un soir d'été... Empty Doux conte d'un soir d'été...

Message  Souryami Ven 10 Avr - 18:53

J'ai écrit un jour une petite nouvelle à l'attention d'une jeune fille aveugle gravement malade, qui malgré tout trouvait sa joie de vivre et de se passionner, en particulier par les chouettes. Je ne sais si elle a bien reçu l'histoire, évidemment enregistré puisqu'elle ne pouvait lire quoi que ce soit.

Quand j'offre un tel travail, je ne souris pas à une seule personne, elle devient simplement le canal de cette énergie pour quiconque serait dans le même besoin... Mon coeur n'a jamais exprimé l'exclusivité et je ne saurais me rapprocher vraiment de qui voudrait renfermer ma main sur lui.

J'offre ainsi à tous cette histoire, qui est finalement simple, je l'ai écrit sur un simple coup de coeur. Mais par elle et l'intonation de ma voix, peut être saurais-je caresser quelques coeurs, qui sait ? Je le redis pourtant, c'est une petite histoire très simple, et je ne suis pas narrateur professionnel.

Vous la trouverez donc ici.
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doux conte d'un soir d'été... Empty Re: Doux conte d'un soir d'été...

Message  Eïlém Parle d'or Dim 7 Juin - 15:01

c'est magnifique!!! mais dis moi, quand tu dis que tu n'es pas le narrateur , c'est que ce n'est pas toi qui l'a écrit ou ce n'est pas toi qui parle? car je n'ai pas reconnu ta voix c'est pour ca... surement à cause de laa déformation de la voix au téléphone!
mais en tout cas, quelle merveilleuse histoire et celui qui l'a raconte la lit si bien! en plus sa voix va bien avec l'histoire, elle est douce et appaisante. c'est pour ca je doute. ca pourrait très bien être toi car ca va très bien avec le personnage que je me fais de toi.
en tout cas, l'histoire et la voix m'ont fait rêver, et m'ont attendrit. quelle merveilleuse histoire! tu peux en faire d'autres des comme ca? Embarassed Rolling Eyes
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doux conte d'un soir d'été... Empty Re: Doux conte d'un soir d'été...

Message  Souryami Dim 7 Juin - 15:58

L'histoire autant que la voix sont bien de moi Smile

Je disais simplement que je n'ai pas de formation particulière en tant que conteur... Mais je suis content de penser qu'avec toi je réponds sans doute à ce que j'ai voulu faire passer !

Je pourrais essayer d'en raconter d'autres, peut-être les nouvelles de mon Chant de la Licorne ? Je tenterai !
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Doux conte d'un soir d'été... Empty Re: Doux conte d'un soir d'été...

Message  Eïlém Parle d'or Dim 7 Juin - 18:28

ah non, tu ne tenteras pas!! tu le feras! obligé! féniant! au boulot, hop hop hop!
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doux conte d'un soir d'été... Empty Re: Doux conte d'un soir d'été...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum