« Espoir, féerie, rêve et imaginaire merveilleux »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Il était une licorne...

2 participants

Aller en bas

Il était une licorne... Empty Il était une licorne...

Message  Souryami Mer 1 Oct - 18:00

Eh bien ! Puisqu'il faut que je parle de moi...

Je suis... un français d'âme et de corps mais un terrien d'aspiration et de coeur. J'ai toujours aimé écrire, sinon depuis très longtemps, du moins depuis le collège. Lycéen, j'écrivais principalement dans un style philosophique, que j'ai perfectionné en devenant étudiant... jusqu'à ne plus pouvoir supporter le cadre universitaire.

Alors, cheminement par expérience, je me suis mis à la poésie, ce qui me permit de subtiliser mon écriture, en quelque sorte. Et puis, enfin, j'ai commencé à apprivoiser honorablement ces petites divinités aussi sublimes que capricieuses, que nous nommons parfois inspirations.

Mes convictions ? L'écriture est une voie à débroussailler joyeusement pour en faire le plus beau des chemins de lumière. J'apprécie particulièrement – comme vous pourriez vous en douter – la littérature du rêve, des merveilles et de la transmission de jolis et profonds messages. Je dirais même, plus poétiquement encore :

l'écriture est la symphonie d'un coeur d'écrivain en hommage à celui d'un lecteur, une ode en coeur à coeur qui fait voler les deux – les mots sinon ne sont rien.

J'ai tendance à soutenir naturellement celui ou celle qui ne parle pas pour ne rien dire, ou qui ne brode pas trois pages quand une seule suffit... C'est un trait marquant de ma personnalité : préférer le silence (ou un texte raccourci) à une discussion sans fond, parfois exclusivement engagée par des gens parce qu'ils ne savent pas supporter le silence.

Voilà, j'aime aussi la nature, les licornes et les chevaux évidemment, les dessins ou les textes qui parlent du coeur, la franchise... et beaucoup d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit, sans doute parce que je les considère comme trop naturelles.
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Eïlém Parle d'or Sam 6 Juin - 15:05

quelle belle vie! t'en as de la chance toi! snif, moi aussi j'aurais voulu être écrivain! enfin, qui sait, peut être un jour... ou peut être pas...
c'est marrant, j'ai l'impression d'être chez moi ici, même pas peur, même pas timide! incroyable!
je suis très contente d'être ici en tout cas, ca me fait très plaisir! Embarassed
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Eïlém Parle d'or Sam 6 Juin - 15:10

suis je une licorne ici? oua! une petite licorne! toute blanche en plus! je ne sais pas mais en ce moment, j'adore le blanc! tout ce qui touche souryami est blanc! ^^
donc, j'adore les licornes parce que c'est blanc, au moins, je suis sûre d'avoir un argument hors du commun... Very Happy
ca me changera d'une fée ! quoique... ca me fait bizarre de changer d'être, je suis une fée avant tout!
han!!!! mais ca veut dire alors... non, pas possible, ca veut dire que je vais perdre tout mon esprit taquin si je ne suis plus une fée! et mes pouvoirs de pétales de fleurs, et ma lecture de pensées, et tous mes dons...
reste à découvrir alors tous les dons cachés d'une licorne... mystère que la fée , euh, pardon, la licorne Eïlém va découvrir...
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Souryami Sam 6 Juin - 20:37

Oh, tu resterais une fée aux allures de licornes, de toute façon ^^

Les rêves sont faits pour être réalisés, et on a tous la chance d'avoir la vie qui nous correspond, si si ! J'ai passé par des moments difficiles, mais c'était pour mieux trouver ma lumière...
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Eïlém Parle d'or Sam 6 Juin - 21:46

une fée comme sur mon avatar, avec unn coeur de licorne! oui c'est ca!!!!
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Eïlém Parle d'or Sam 6 Juin - 21:48

bon, d'ailleurs elle dort la ptite fée, ^^, la, ce serait au moment du secret de la nuit... quand je suis assise sur les rebords de ma fenêtre l'été, dehors, à la fraicheur de la nuit à contempler la nuit, ses mystères, et ses merveilleuses étoiles! et oui, même dans la réalité, on m'appelle la fille aux étoiles! ^^
bon, voila, je suis cette fée la alors!
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Eïlém Parle d'or Dim 7 Juin - 14:37

toi, souryami, tu as beau dire que tu es un dragon, je te vois vraiment tel une licorne , on dirait un mi draon mi licorne, c'est très étrange, car en plus t'es tout blanc comme une licorne! mais tu restes strellyssiounoudragounou et strellyssiounoulicorno. xD

au fait, petite question: on sera toujours entre nous, ici, ou n'importe qui peut s'inscrire, parce que si ce n'est que les membres de la cascade ou des gens qu'onn connait bien je n'hésiterai pas à révéler des choses sur moi . sinon ben tanpis.
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Souryami Dim 7 Juin - 15:52

Ah oui, complètement ^^ L'un et l'autre répondant à deux aspects de ma personnalité...

J'ai pourtant du mal à m'identifier à une licorne parce que je sais qu'elles sont beaucoup plus sages et matures que moi. Le Dragon représente la force, le courage, l'optimisme, l'espoir, la liberté que je voudrais être miens, mais il est un peu trop flamboyant par rapport à ma sensibilité – je suis plus proche des Élémenaux de l'Eau comme la Nymphe que du Feu comme le Dragon.

Ou alors, disons que je suis un grand Dragon blanc à la douce toison de licorne, avec le regard bleu d'une Nymphe des Cascades ?
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Eïlém Parle d'or Dim 7 Juin - 18:14

bof, une nymphe c'est trop fille, elle est beaucoup trop belle, sensuelle, et toujours à se faire belle tout le temps et à draguer, ^^ en résumé très bref, c'est ca!^^
même moi qui voudrait être jolie qu'une nymphe ben non j'ai pas envvie envie d'en être une. si encore t'avais dit une fée, la c'était autre chose!^^ surtout que ca t'irait très bien aussi pour ton esprit taquin, oh non, tiens, pour l'esprit taquin, tu es un farfadet, ^^ en plus, ils sont de grrands amis des fées! pour le dragon, non pas envie que tu sois blanc, Mad
pas envie donc c'est non et pi voila, Razz
une licorne, tu es monsieur je sais tout comme une licorne, tu es blanc comme une licorne, tu es doux comme une licorne, tu es sage comme une licorne mais tu es malin comme une licorne, donc... strellyssiounoulicornofarfadou!! ben quoi, il est bien ce surnom !! trop tard, t'es baptisé, maintenant je t'appellerais toujours comme ca! Razz lol!
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Souryami Lun 8 Juin - 13:53

Ah non ah non ah non : les Nymphes sont de gracieuses fées de l'Eau pleines de beauté et de délicatesse qui sont merveilleuses en tous les cas ! Et elles sont belles sans avoir besoin d'en ajouter, parce qu'elles sont le reflet de leur coeur, tout simplement !

Les fées de l'Eau sont les fées les plus sensibles ; elles sont des incarnations d'amour et de pureté...

Un farfadet, moi ? Rho...
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Eïlém Parle d'or Lun 8 Juin - 19:35

han!!! tu me choques vraiment... attends, tu viens de me donner un déclic la, sincèrement, pas pour rigoler, des nymphes sont elles par hasard, attends, je monte chercher mon écrit sur Eïlém Parle d'Or, et je te recopie un extrait:
" Je cherche l'origine de cette merveilleuse mélodie lorsque j'apercois à côté une fée qui s'amuse dans une source, dansant sur l'eau, pleine de grâce et de beauté, nageant telle une sirène à travers l'eau pour enfin ressurgir , toujours aussi gracieuse , légère, flottant sur l'eau, en ondulant et sautant avec la musique.
Puisse t il exister au monde une aussi belle jeune fille, aux longs cheveux noirs très fins et ornés de fleurs et de parures resplendissantes, portant une robe aux tons rouge, jaune orange, avec une multittude de bracelets naturels comme des bracelets de coquillage..."
mais alors, est elle une fée, une nymphe? cela se passait au royaume de féerie pourtant! mais c'était bien une fée de l'eau, et resplendissante de beauté! et d'ailleurs elle deviendra ma meilleure amie fée! serais ce en réalité une nymphe?
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Souryami Mar 9 Juin - 13:06

Bien sûr ! C'est exactement la définition d'une Nymphe, Fée de l'Eau des Cascades, et peut-être même plus précisément une Naïade, Fée de l'Eau des Sources... Les Nymphes sont des fées merveilleuses, très proches de nous, au coeur aussi pur que l'onde cristalline dont elles ont fait leur demeure.
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Eïlém Parle d'or Mar 9 Juin - 20:08

j'ai chnagé d'avis alors, j'adore les nymphes, ^^ je me trompais complètement sur leur signification et leur sens... les pauvres, ma meilleure amie fée dans mon livre est en réalité une nymphe! pas croyable, j'en apprends des choses! merci pour ce petit cours souryami! Smile
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il était une licorne... Empty Re: Il était une licorne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum