« Espoir, féerie, rêve et imaginaire merveilleux »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lorena et la chevauchée magique

3 participants

Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Lorena et la chevauchée magique

Message  Océane Sam 4 Juil - 21:59

Je l'ai déjà publié sur la cascade mais le remet ici, car finalement il a autant sa place ici que là-bas au vu de ce qu'il raconte...

La forme blanche d'un cheval se découpais dans l'ombre brumeuse, sur le bord de la rivière. Dans la clairière, sous la voûte des arbres, résonnait le doux chant de la cascade, accompagné de celui de la rivière et du murmure du vent dans le feuillage des arbres. Un vent saisissant de fraicheur enveloppa la jeune fille, debout sur l'autre rive. Sa frêle silhouette tituba face à cette vision, sa robe sombre et ses cheveux noir contrastaient avec la pâleur de sa peau. Face à elle, sur le bord opposé de la rivière, le cheval blanc avait cessé de brouter, il leva son regard pour le plonger dans celui de la jeune fille. La corne surgissant de son front, était dressée vers le ciel. Elle attirait à elle les rayons lumineux, qui traverser la voûte formée par le feuillage, plongeant le bel animal dans une éblouissante lumière révélant son allure fier. Son regard profond, plonger dans celui de la jeune fille, était rempli de petites étoiles scintillant de mille feux. Ce regard profond montrait un amour patient et sans condition, plus grand que tout les rêves les plus fous, il montrait un ciel magnifique, peuplé d'étoiles qui ne meurent jamais, tellement l'espoir qui les fait vivre est grand.Comment ne pas être troubler par un tel regard? Lorena tremblante laissait la vague de chaleur envahir son cœur qui n'avait cessé de pleurer durant toute ces années. La tristesse désespérée qui avait guidé ses pas jusqu'à la rivière, n'avait alors plus lieu d'être. Cela n'avait plus de sens tandis que sa main se tendais vers la belle licorne dont la jolie robe blanche brillait de reflets dorée. L'animal traversa la rivière dans une foulée et vint ce coucher au pied de Lorena. La jeune fille grimpa sur son dos et se laissa guidé dans une chevauché fantastique...Liberté...espoir...amour...Les esprits dansait autour d'elle, dans cette épique chevauchée avec le vent...
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Souryami Dim 5 Juil - 13:16

Ah, ça c'est sûr, et je suis content de le relire ici ^^

C'était un beau moment que de te découvrir écrire sur la licorne... Merci !
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Océane Dim 5 Juil - 17:49

Il n'y a pas de quoi, c'est grâce à toi que j'ai eu l'occasion d'écrire sur ce sujet, qui soit dit en passant est magnifique^^. Et si ça n'avait pas été chez toi que j'avais eu une inspiration tel que celle là, quand l'aurais-je eu??? Je me le demande...
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Souryami Lun 6 Juil - 11:01

Oui, mais justement ! C'était une joie de voir que mon chez-moi avait su t'inspirer de cette façon... Du coup, ce texte me paraît encore plus beau Smile

Et puis, c'est vraiment une belle histoire de licorne, telle que je ressens sa merveille en tous cas, comme si je t'avais vraiment fait toucher son énergie... D'ailleurs, elle était encore plus belle à la suite du premier texte qui était assez triste, parce que ça l'illuminait soudainement.
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Eïlém Parle d'or Lun 6 Juil - 16:14

oua, c'est magnifique océane! j'aime beaucoup. je viens d'écrire aussi un texte ou Eïlém Parle d'Or rencontre Blanchelicorne, la licorne^^. au fait, ici je peux vous le dire, mon vrai prénom, c'est Mélie. et oui, je me nomme Mélie, et si vous inversez les lettres, vous trouverez Eïlém. mais je rajoute juste deux " ¨ " sur le i ppour la prononciation.
et puis, je l'ai renccontré sous forme de rêve ma licorne mais c'est une histoire vraie , ne croyez pas que c'est juste un rêve. je l'ai envoyé à souryami, j'essaierai de faire copier coller pour la montrer, mais le prolblème c'est que c'est long, et vous vous lasserez peut être bien que j'évite les desscriptions inutiles. enfin, j'essaierai de vous le montrer quand même, pour une fois, ce sera un premier pas pour moi.
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Océane Mar 7 Juil - 22:42

Le pire c'est qu'il y a une part de vécu dans tous ça, c'est quand même fou de passer d'une extrême à une autre comme ça^^ Enfin bon ça c'est moi!!! lol
Son énergie, je me demande si je ne l'avais pas déjà à mes cotés, ça l'a juste réveiller un peu plus. Si j'ai bien saisie sa nature, il est fort possible que je l'ai eu à mes cotés depuis un bon moment sans m'en rendre compte (enfin c'est même quasiment sur). De toute façon je me rend jamais compte de rien XD Comment voulez vous que je sois pas un peu surprise, quand il m'arrive des choses qui sorte un peu de la routine geek
Enfin bon ça aussi c'est moi, c'est fou ce que je peut être pas doué quand je m'y met...
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Souryami Mer 8 Juil - 11:21

Dans ton cas, passer d'un extrême à l'autre, c'est le signe d'une grande énergie, d'une grande aspiration, d'une grande attente et de grandes potentialités... C'est très beau ^^ Oui, c'est très beau parce que de toute façon tu ne laisses jamais l'adversité te dominer, même dans les moments les plus sombres hop! il y a une petite flamme qui s'allume pour désépaissir ces vilaines ténèbres... Comme si de toute façon tu étais trop lumineuse pour elles !

On ressent ce vécu et c'est très touchant, justement parce que ça donne de la vérité à ce que tu exprimes.

Moi aussi ma licorne a été là à mes côtés pour me soutenir et m'inspirer, sans que je m'en rende compte, sans que j'ose imaginer qu'une licorne était mon amie et mon soutien. Par contre, à partir du moment où on le réalise pleinement... ça déménage ! comme qui dirait. On comprend enfin le sens du merveilleux ! Plus encore pour moi, elle a été le pont qui m'a permis de passer un gouffre.

Océane a écrit:De toute façon je me rend jamais compte de rien XD Comment voulez vous que je sois pas un peu surprise, quand il m'arrive des choses qui sorte un peu de la routine geek
Bah c'est bien si du coup ça t'émerveille, faut s'émerveiller dans la vie, Einstein disait même qu'on ne peut se dire vivant que lorsqu'on sait s'émerveiller Razz
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Eïlém Parle d'or Mer 8 Juil - 12:11

T_T moi j'ai pas de chance, elle est taquine la mienne. Pour la première fois, j'ai trouvé plus fort que moi, nianianian!!! on dirait moi en licorne, ou peut être aussi astrellys en licorne, oh oui, ca irait encore mieux! ^^
elle m'a même fait tombé par terre fort en plus! et ca, je lui ai toujours pas pardonné, XD, enfin, si... elle m'a fait découuvrir de merveilleux paysages sublimes, on s'est appris de jolis ptits numéros de cirque, ^^, et puis j'ai eu la bénédiction de pouvoir monter sur son dos. ca donne une drole d'impression, c'est très ... bizarre...
mais je l'adore ma licorne, et je ne veux pas qu'elle change.
je cherche en ce moment désespérément le moyen de pouvoir gagner un peu lors des batailles , ba oui, elle gagne toujours!
on s'amuse toujours ma licorne et moi. je me demande bien si vous, vous jouez avec. et puis, elle vous soutient, elle est toujours la si tu as la moindre faiblesse ou petit souci pour te faire remonter et retrouver le sourire. Very Happy
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Océane Mer 8 Juil - 21:26

Dans ton cas, passer d'un
extrême à l'autre, c'est le signe d'une grande énergie,
d'une grande aspiration, d'une grande attente et de grandes
potentialités...
Oui le problème c'est que j'aurais tendance à être instable justement à cause de ça. Une grande attente, oui mais du coup j'attends (d'ailleurs je ne sais même pas ce que j'attends) et ça aurais tendance à me bloqué, et comme j'arrive pas avancer je suis triste en permanence. De temps en temps je remonte un peu la pente, parce que mes occupations font que j'oublie, mais ça ne dure pas.

J'irais pas jusqu'à dire que ma Licorne et moi on joue ensemble...en fait ça serait plutôt elle qui joue avec moi XD. Si je devait la décrire maintenant que je la voit de façon plus claire, je dirais qu'elle sèche mes larmes lorsque je suis triste, me pousse de sa tête lorsque je faiblis avec un air de dire: « Et bien tu vas quand même pas t'arrêter, tout n'est pas perdu, continue, avance, je suis là, derrière toi. Aller continue, avance, bat toi, je suis là, avec toi ». Elle est douce, câline, un peu taquine aussi, pour me faire rire. Elle guide ma plume: j'ai les idées, elle a les mots...
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Souryami Jeu 9 Juil - 10:13

Rho, Eïlém, jouer avec sa licorne est une telle bénédiction qu'il importe peu de gagner ou de perdre, puisque de toute façon tu reçois un trésor ! D'ailleurs, ta licorne ne peux pas perdre, à moins qu'elle le fasse exprès ^^ La seule chose qui devrait t'être permise, c'est de rire avec elle !

Et ce n'est pas bizarre, c'est merveilleux et inestimable !

Océane, ce n'est qu'une apparence si on a l'impression de ne pas avancer, car on fait des pas de géants, bien qu'ils soient à l'intérieur de nous. Comme si nous nous préparions à ce qui viendra... Et alors, quand cela vient, on comprend comment ces périodes de doute et d'égarement nous ont finalement construit pour y plonger.

C'est merveilleux aussi, ta compréhension de ce que ta licorne est pour toi... C'est tellement vrai !
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Océane Jeu 9 Juil - 11:00

J'aurais du me douter qu'il y aurais quelqu'un qui aurait trouvé à redire lol!
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Eïlém Parle d'or Jeu 9 Juil - 12:11

exactement, pour une fois, je suis d'accord avec toi. monsieur contredit tout!!!
et même s'il est d'accord, il dira toujours le contraire, lol. Razz
mais je suis sûre qu'il ne le fait même pas exprès! c'est ca qui est drole!
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Souryami Jeu 9 Juil - 14:47

Qui, moi ? Oooh...

Non, non, je ne contredis pas : je tâche de sublimer vos pensées par des mots plus significatifs !

Hehe, vous avez vu ça ? Je vous ai même contredis sur le thème que je vous contredis Razz

Non, mais c'est vrai, faut pas dire des choses pareilles, quand je réponds il ne faut pas croire que je réfute ce que vous dites. Y'a justement un livre qui s'appelle Le Chant de la Licorne et qui dit quelque part au milieu : ...ne cherche à convaincre personne : toute vraie certitude n'est que l'enfant de sa propre expérience ^^
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Eïlém Parle d'or Jeu 9 Juil - 15:50

mouhaha, et la, en répondant, tu nous contredis encore!! ^^
mais , je sais bien que tu cherches juste à dire ce que tu penses et à bien t'exprimer, c'était pour rire! Razz remarque, regarde, c'est rigolo, tu contredis quand même tout le temps! et même si tu as raison, c'est nous qui avons raison!!!!! XD et pi, avec encore plus de détails, c'est pas nous qui avons raison, mais moi qui ai raison!! Razz
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Océane Jeu 9 Juil - 18:22

je tâche de sublimer vos pensées par des mots plus significatifs !
Surtout si je commence à parler de moi pour sublimer ce que je pense tu vas forcément me contredire XD

On te taquine et le pire c'est que ça marche^^

c'est pas nous qui avons raison, mais moi qui ai raison!! Lorena et la chevauchée magique Icon_razz
Ca va les chevilles??? pas trop enflée??? T'es sur que c'est pas Modeste ton prénom??? Razz
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Eïlém Parle d'or Jeu 9 Juil - 21:02

tiens, je profite qu'on est entre nous pour vous demander pourquoi vous dites à chaque fois "ca va les chevilles? " j'ai compris que c'était en rapport avec le contraire de la modestie, quand on se vante, mais je ne vois pas vraiment... je pense que c'est une expression et que vous blaguez dessus mais je ne la connais pas. ^^ pouvez vous m'expliquez? bom
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Souryami Ven 10 Juil - 9:46

Me faire marcher ? Vous me faites courir, oui Razz

Et d'abord, le sage est celui qui sait qu'il n'a pas raison, na !

Les chevilles qui enflent trahissent le prétentieux comme il semble, maintenant c'est Galshan qui l'utilise beaucoup et je n'ai jamais su si c'est une expression populaire ou inventée par elle, dans tous les cas je ne connais pas vraiment le rapport moi non plus...
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Eïlém Parle d'or Ven 10 Juil - 10:04

mais c'est connu, je ne suis pas sage!!! ^^ tu me crois hein?? Wink non, non,j'ai toujours raison, toujours raison! et je suis très méchante, et moi je... et moi je... et moi je...XD

ah bon, et elles enflent toi tes chevilles quand tu te vantes? moi non, lol. moi ce serait bien un peu quand même car elles sont trop fragiles et j'en ai marre que tout le monde le dise! mes chevilles tiennent dans le rond de ma main, difficilement mais elles tiennent quand même. pareil pour mes poignets. ^^
donc ca me déranderait pas tant que ca!
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lorena et la chevauchée magique Empty Re: Lorena et la chevauchée magique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum