« Espoir, féerie, rêve et imaginaire merveilleux »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'étalon Magique

3 participants

Aller en bas

L'étalon Magique Empty L'étalon Magique

Message  Océane Dim 9 Aoû - 11:06

Voilà une petite histoire (déja en ligne sur la cascade bien sur!!!^^). Et comme je le disais, je l'ai écrit il y a quelques années, je ne pourrais pas dire précisément combien. Ce qui est marrant c'est que le cheval de l'histoire soit blanc, ça me rappelle un autre être qui y ressemble déjà aux point de vue de la morphologie, et là en plus de la couleur Razz . Et puis en plus ce cheval c'est un Pur-sang, moi je retient surtout Pur...enfin bon j'arrête de faire des commentaires sur mon propre texte, et je vous laisse découvrir par vous même.


A l'époque des grands rois, dans une contrée reculée, il y avait un riche bourgeois. Il possédait une immense propriété avec des écuries dans lesquels on pouvait trouver le plus beau pur-sang de la région. Ce magnifique étalon blanc était réputé pour être le plus rapide du pays et il participait à toutes les plus belles parades de la région. Traité comme un prince, l’animal n’attendait qu’une seule chose, que le soleil se couche. Et lorsque le soir se faisait sombre et que toute la propriété étais endormi, le cheval poussait la porte de son écurie, pour partir dans une course éperdue à travers les champs. Il galopait dans la plaine, au gré du vent, jusque sur les falaises surplombant la mer. Là, sa fine silhouette blanche se découpait sous un ciel étoilé, et comme toutes les nuits, il rejoignait la plage galopant entre terre et mer. Une nuit de pleine lune, le cheval surpris des brigands qui agressé un petit enfant blond. Il s’interposa alors entre les brigands et l’enfant, se cabrant en hennissant. Les voleurs apeurés, s’enfuir en courant. Faisant monter l’enfant sur son dos, l’animal parti dans une course folle avec le vent et ramena l’enfant devant une maison perdue dans les bois, dans laquelle il rentra après avoir salué le superbe animale. Les années passèrent et le cheval vint à mourir. Mais chaque nuit, lorsque le soleil se couche, une silhouette blanche chevauchée d’un petit enfant blond galope jusqu’à la maison des bois, abandonné par le temps. Et quiconque oserait s’aventurer sur la plage, une nuit de pleine lune, risquent de se retrouver face à l’esprit fougueux du magnifique étalon blanc.
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étalon Magique Empty Re: L'étalon Magique

Message  Souryami Lun 10 Aoû - 12:14

Plus qu'une histoire, c'est plus précisément une légende, qu'on verrait bien être lue au coin du feu... Je la connaissais déjà et tu douterais que je l'apprécierais de toute façon, mais c'est très joli Smile

Je penserais sans doute davantage au Pégase qu'à la Licorne, sinon !
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'étalon Magique Empty Re: L'étalon Magique

Message  Océane Lun 10 Aoû - 19:10

Pourquoi plus Pégase que la Licorne???
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étalon Magique Empty Re: L'étalon Magique

Message  Souryami Mar 11 Aoû - 9:38

L'apparence d'un corps incarné sur le plan physique peut voiler ce qu'exprime véritablement son âme... Ou, plus simplement, un être merveilleux peut s'incarner sur Terre sous un corps terrestre "normal", et par cette idée j'aurais plus volontiers trouvé dans ton cheval un Pégase plutôt qu'une Licorne...

Mais après, cela dépend de comment nous ressentons ces êtres ! Toi qui est l'auteur, peut-être que tu ressentirais mieux une licorne, et je ne pourrais pas te contredire ^^
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'étalon Magique Empty Re: L'étalon Magique

Message  Eïlém Parle d'or Sam 22 Aoû - 13:27

oua,j'adore cet écrit! euh, un être ressemblant? non, je ne vois pas... ah si!!!! un gros lézard blanc avec des ailes! donc, conclusion: Souryami le lézard!!!!
moi j'aime pas vraiment le pégase, je le boude presque, c'est un copieur de la licorne d'abord. la licorne c'est suffisant, elle fait tout! elle sait tout! elle peut tout faire alors...
je vote pour ma sper Blanchelicorne!!!! XD
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étalon Magique Empty Re: L'étalon Magique

Message  Souryami Dim 23 Aoû - 9:08

Bah, j'ai déjà vu pire comme sobriquet de jeune fée taquine Razz

Mais un dragon blanc moi je veux bien hein...

C'est quand même pas comparable, un pégase ! Il ne copie absolument rien, et il a un rôle très intéressant aussi... C'est une monture magique et merveilleuse en lui-même, tandis qu'il est plus rare et totalement différent, sur un tout autre plan et signification, de chevaucher la licorne...
Souryami
Souryami
Grand Doux Dragon

Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 30/09/2008

http://souryami.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'étalon Magique Empty Re: L'étalon Magique

Message  Eïlém Parle d'or Dim 23 Aoû - 21:26

de un, tu n'es pas un dragon, tu es un lézard blanc avec des ailes de 15.50mètres!!!!!
de deux, en dragon, tu n'es pas blanc mais rouge, orange, jaune!!! lol

je ne suis donc pas apte à juger et méditer sur le pégaze car je ne sais très peu de choses à son sujet. je pensais qu'il était comme une licorne, vu qu'ils se ressemblent assez. et je suis trop influencée par le pégaze d'hercule! XD oui j'en suis toujours à ce stade la pour le pégaze, vous comprendrez donc mon manque de ... ahem... connaissances! XD
Eïlém Parle d'or
Eïlém Parle d'or
Licorne-Fée infiniment taquine

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 30
Localisation : au royaume des fées
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étalon Magique Empty Re: L'étalon Magique

Message  Océane Lun 24 Aoû - 10:42

Je n'en sais pas pas plus que toi, Eïlem. Je ne m'avancerais donc sur mes pauvres petites certitudes, qui maintenant m'apparaisse plus comme des incertitudes^^
Océane
Océane
Coeur Sage

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Un autre monde
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'étalon Magique Empty Re: L'étalon Magique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum